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Emilio pujol thesis
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Le Professeur RATANY (1856-1944), professeur au Palais Royal, musicien, pédagogue, compositeur, a créé de la musique sacrée et de la musique religieuse. Puis, des hymnes royaux commençaient à être écrits.ģ) Les Reines RASOHERINA (1863-1868), RANAVALONA II (1868-1883), et RANAVALONA III (1883-1896) étaient des mélomanes de Musique sacree et de Musique religieuse.Ĥ) La Reine RANAVALONA II (1868-1883) a inauguré le Temple Royal d'Anatirova Antananarivo le 20 Juillet 1869 et elle y introduisit le premier Grand Orgue à Tuyaux à Madagascar.ĥ) La Reine RANAVALONA III (1883-1896) accepta l'introduction de la Guitare, l'Alto, la Flûte traversière et la Mandoline à Madagascar.Ħ) Au temps de la Reine RANAVALONA III, le Pasteur Josefa ANDRIANAIVORAVELONA (1835-1897), musicien, compositeur, Pasteur du Temple Royal, créa de chants religieux que l'on chante jusqu'à nos jours. ll y introduisit aussi des instruments à vents occidentaux comme la clarinette, les cornets à piston. Et le Roi Radama II était un musicien doué, pianiste, et compositeur de musique écrite avec le solfège, comme Mokatejy (My Cottage) ou Rahodra (My Wood), Kalokalon-dRadama (Romance de Radama), Izahay sy Malala (Moi et mon Amour), et Arahaba (Bonjour). Les premiers habitants autochtones de Madagascar avaient déjà leur propre musique avec de styles très variés et de centaines d'instruments de musique traditionnelle depuis des millénaires.ġ) C'est le Roi RADAMA 1er (1810-1828) qui a introduit le premier Harmonium et le Solfa à Madagascar pour l'éducation de ses citoyens par le biais des missionnaires protestants.Ģ) Le Roi RADAMA II (1861-1863), joueur de Valiha, a introduit le premier piano droit et le solfège à Madagascar par le biais de Jean Laborde et du Père catholique Marc Finaz. HISTOIRE DE LA MUSIQUE CLASSIQUE A MADAGASCAR :







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